La pompe électrique submersible fait partie de la gamme d’électropompe à roue multicanal ouverte, bi-canal ou à roue Vortex permettant un passage de corps solide jusqu’à 50 mm.

En agriculture, elle est utilisée pour l’acheminement des liquides chargés contenant des corps solides.

Dans le secteur industriel, elle permet le transfert des boues biologiques, l’évacuation des eaux de rejet, l’assèchement de puits ou de tunnels, la vidange d’eaux d’infiltration, le relevage d’eaux usées ou l’évacuation des boues primaires et secondaires à partir du décanteur.

Dans la méthanisation, elle permet le transfert des sédiments dans les différentes cuves.
Les stations de relevage préfabriquées représentent une solution efficace pour la collecte et pour le relevage des eaux usées vers les égouts qui sont inaccessibles par gravité.

Les stations de relevage en polyéthylène s’adaptent à tous les systèmes. En surface ou enterrées, à l’extérieur ou à l’intérieur, elles sont rapides à installer et n’exigent pas de gros travaux de construction.

Contrairement aux cuves ordinaires en béton, les stations préfabriquées n’exigent pas de maintenance. Elles présentent une plus grande résistance aux contraintes chimiques et mécaniques exercées par les matières fécales collectées. Les économies sont ainsi assurées.

Lorsque la matière est légère et résistante comme le polyéthylène, les frais de transport diminuent, et la manutention et l’installation de la station de relevage sont plus simples, optimisant la fiabilité par la même occasion.

Les stations de relevage sont mises au point pour une utilisation rationnelle et optimisée de l’énergie électrique. En effet, l’électropompe est dimensionnée par rapport à la capacité du réservoir, et les interrupteurs à flotteur gèrent toutes les fonctions de start/stop.