Le navigateur que vous utilisez ne prend pas en charge les technologies utilisées dans ce site internet. Veuillez activer le Javascript ou mettre à jour votre navigateur. Merci.

filmes gratis

Une pompe ATEX électrique : découvrez notre gamme ATEX

Une pompe ATEX électrique s’avère incontournable dans le cadre d’une installation de méthanisation. 

Une ATmosphère EXplosive est susceptible de se former dans un espace confiné, à l’intérieur d’un digesteur par exemple, lorsque la concentration en biogaz est comprise entre 10% et 24%. En fonctionnement normal (absence d’air), il n’y a donc pas assez d’air pour qu’une ATEX se forme dans le ciel gazeux du digesteur. Par contre, en cas d’intervention à l’intérieur de celui-ci, pour un curage par exemple, l’introduction d’air est susceptible de conduire à la formation d’une ATEX.

COUSTE Solutions vous propose une gamme de matériel ATEX :
– une petite pompe ATEX électrique submersibles pour le relevage des condensats de vos installations de méthanisation
– une pompe hacheuse ATEX pour le transfert des intrants
– un mélangeur ATEX pour le brassage dans les digesteurs mais aussi post-digesteurs

Pour en savoir plus, n’hésitez-pas à nous contacter.

Pour en savoir plus sur les règles de sécurité des installations de méthanisation agricoles.

Qu’est-ce qu’une ATEX ?

Une ATEX est «un mélange avec l’air, dans les conditions atmosphériques, de substances inflammables sous forme de gaz, vapeurs, brouillards ou poussières, dans lequel, après inflammation, la combustion se propage à l’ensemble du mélange non brûlé ».

En ce qui concerne les risques d’explosion, la réglementation ATEX, issue de la transposition en droit Français des deux Directives 94/9/CE et1999/92/CE, dé nit lesexigences en matière de sécurité face au risque d’explosion.


xvideoa

Rappelez moi
+
Rappelez moi!