Par son expérience de plusieurs décennies en matière de construction de réservoirs circulaires en béton armé, Système Wolf est le leader de la construction de fosses à lisier en Europe.

Avantages

  • Parfaite étanchéité de l’ouvrage
  • Très grande rapidité de réalisation
  • Concept de construction performant issu d’un savoir-faire éprouvé
réservoirs agricoles

Expertise des fosses à lisier

Solution de stockage idéal pour tous les liquides fertilisants. Les réservoirs en béton armé sont coulés sur place à l’aide de coffrages circulaires métalliques sans entretoise. L’absence d’entretoise garantit une parfaite étanchéité des ouvrages et ne constitue par une entrave au bon positionnement des aciers dans les coffrages.
La parfaite rotondité du coffrage permet une mise en œuvre des nappes de treillis soudés en assurant un recouvrement constant, en épaisseurs, des aciers.
La grande résistance du coffrage acier permet de vibrer le béton à très haute fréquence lors du coulage, et le garantit contre les risques de déformation ou de rupture.

Le coffrage se compose d’éléments mesurant 1.00 m de hauteur et 0.80 m de large.
Le coulage des ouvrages se fait par cerces complètes ce qui évite toute reprise de bétonnage verticale.
Le bétonnage est réalisé à l’aide d’un chariot roulant sur les coffrages. Le béton ne se répand pas latéralement dans les coffrages ce qui évite toute ségrégation.
Possibilité de réaliser des voiles d’un diamètre de 3. 00 m à 50.00 m mètres tous les 50 cm.
La mise en œuvre des réservoirs est exceptionnellement rapide grâce à des coffrages performants et à une équipe de professionnels expérimentée. Exemple : réservoir de 500 m3 réalisé en 4 jours.

Stockage du lisier

Les réservoirs Système Wolf sont adapté pour le stockage du lisier. Son étanchéité est parfaite. Il est coulé sur place grâce à un système innovant de coffrage.