SYSTEME WOLF, une expertise reconnue

Fort de plus de 50 ans d’expérience en matière de génie civil, Système Wolf, notre partenaire, a acquis une maîtrise reconnue dans la construction des stations de traitement des eaux usées.

La technologie du coffrage métallique éprouvée depuis des décennies est à la base de notre réussite dans la construction des réservoirs circulaires.

Logo Wolf Systeme

Les avantages du coffrage système Wolf

Circulaire : la parfaite rotondité du coffrage permet une mise en œuvre des nappes de treillis soudés en assurant un recouvrement constant, en épaisseurs, des aciers.

Métallique : la grande résistance de l’acier permet de vibrer le béton à très haute fréquence sans risque de déformation ou de rupture.

Sans entretoises : parfaite étanchéité des ouvrages et facilité de positionnement des aciers dans les coffrages.

Coffrage manuportable : constitué d’éléments mesurant 1m de hauteur et est ainsi facilement manipulable car manuportable.

Coulage par cerces : le coulage se fait par cerces complètes. Affranchissement ainsi de toute reprise de bétonnage verticale.

Bétonnage sans ségrégation : à l’aide d’un chariot roulant sur les coffrages, comme sur un rail, le béton ne se répand pas dans les coffrages ce qui évite toute ségrégation.

Multiples combinaisons de capacité : possibilité de réaliser des voiles d’un diamètre de 3 à 50 mètres tous les 50 cm.

Rapidité d’exécution : mise en œuvre exceptionnellement rapide grâce à des coffrages performants et à une équipe de professionnels